Concours Instagram

 Toulouse Polars du Sud

10 ans :

De l’affiche à l’image !

 

Pour les dix ans du Festival, Toulouse Polars du Sud vous propose, du 4 au 18 septembre 2018, un concours photo sur le réseau de partage de photographies Instagram.

Le thème du concours de cette année  repose sur les affiches qui ont ponctué cette décennie (Affiches à redécouvrir sur notre site internet). Il s’agit de transposer ou d’illustrer sous forme de photographie les messages qu’elles proposent et les émotions que suscite leur design graphique.

Pour participer, suivez @Toulouse_polars_du_sud, et postez vos photos accompagnées du mot-dièse #toulousepolarsdusud2018 sur le thème suivant : « Toulouse Polars du Sud – 10 ans : De l’affiche à l’image ! ».

Le jury du concours est composé de l’auteur Benoît Séverac , du photographe Arnaud Chochon, de Lucille Chorro et Jean-Philippe Duval, photographes amateurs (Atelier de photographie – Espace Saint-Cyprien) ainsi que de Christelle Soria et Christelle Camus-Bouclainville, membres de Toulouse Polars du Sud et photographes amateurs. Ce jury évaluera la pertinence du passage « de l’affiche à l’image » et désignera 9 photos gagnantes qui seront exposées durant toute la durée du Salon.

Les visiteurs et les auteurs présents sur le Festival Toulouse Polars du Sud désigneront la photo « Coup de Cœur » du Salon 2018.

Dotations: les 9 lauréats repartiront avec le tirage d’exposition de leur photo, et l’auteur du « Coup de cœur » du Salon gagnera également

  • 1 radio réveil POSS CR 155 offert par Carrefour Market
  • 1 recueil de nouvelles Toulouse Polars du Sud / Valencia Negra – Éditions La Manufacture de Livres offert par Toulouse Polars du Sud

Un conseil : laissez libre cours à votre imagination et à votre esprit créatif ! Notre jury ne demande qu’à être surpris : les photographies décalées, insolentes, impertinentes, voire déjantées, seront appréciées. Alors, allez-y ! Il s’agit des dix ans de Toulouse Polars du Sud.

Retrouvez ici le règlement complet du concours.

Concours libre, gratuit et sans obligation d’achat.