Rallye-enquête 2018

Avis aux détectives amateurs !

Cette année encore, dans le cadre du 10e festival Toulouse Polars du Sud et de la Fête de la Science, nous vous proposons un grand rallye-enquête en partenariat avec le Quai des Savoirs et Toulouse Métropole. L’objectif est simple : marier le polar, l’énigme, la découverte de la ville de Toulouse et des lieux qui fondent son patrimoine technique et scientifique.

Après Pascal Dessaint, Benoît Séverac, Stéphane Furlan, Sire Cédric, et Chrysostome Gourio, c’est Alain Monnier qui propose l’intrigue 2018.
Nul doute que l’univers de l’auteur toulousain saura vous surprendre !

 

 « The George Project »

 Cerise Courvoisier est chercheuse à l’IRIT de Toulouse. Avec douze experts des plus grands instituts de recherche du monde, elle a développé un  nouvel assistant personnel révolutionnaire baptisé  George.
George va avoir pour mission d’aider chacun de nous dans sa vie quotidienne, mais aussi de sauver la planète !

« The George Project » est un vaste programme qui en est juste à la première phase ! Il est basé sur la chasse aux fausses informations et sur le développement de l’intelligence individuelle.

Le problème c’est que Cerise  a disparu depuis trois jours. On ne sait pas si elle a été enlevée, ou si elle a été assassinée, ou si elle se cache pour échapper à un danger, ou encore si elle a décidé de prendre ses cliques et ses claques et de changer de vie…

Le temps presse. Sa disparition pourrait mettre en danger « The George Project », du moins le détourner de ses généreuses visées. C’est pourquoi, avec le soutien de la police et avec l’aide de France Bleu, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour retrouver Cerise…

Cela peut sembler à peine croyable, mais c’est bien l’une des chances de survie de la planète qui se jouera ce samedi 13 octobre à Toulouse…

Seul ou en équipe de 5 maximum, rejoignez-nous et plongez dans une enquête au cœur de la ville rose à la recherche d’indices pour retrouver Cerise et identifier les personnes qui, comme la police le craint, pourraient chercher à lui nuire…

 *********

 

 Êtes-vous prêts à relever le défi et mener l’enquête ? Vous hésitez encore ? Qui mieux que l’auteur pourra vous convaincre ?

 

Alain Monnier vous présente le Rallye-enquête 2018  (réalisation : Gérard Dastugue – Ace Productions).

 

Rendez-vous le samedi 13 octobre 2018 à 12h30, au plus tard,

sur les Allées Jules Guesde à Toulouse !

Face au Quai des Savoirs

(Métro ligne B stations Carmes ou Palais de Justice Tramway T1 – T2 station Palais de Justice)

 

Pour vous plonger au cœur de l’action,
n’hésitez pas à venir maquillés et déguisés !

 

LE RALLYE-ENQUÊTE SERA ACCESSIBLE EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE

————————

Vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant en complétant la fiche d’inscription et en la renvoyant à l’adresse e-mail:

inscriptionrallyetps@gmail.com  avant 18h le lundi 1er octobre 2018.

Attention, vous devrez présenter cette fiche complétée, le jour du rallye pour valider votre participation et être prioritaire au départ.

 

  • La désignation des gagnants et la remise des prix aura lieu à 17h30 sous le chapiteau du Festival Toulouse Polars du Sud (3, rue George Vivent, à Toulouse – métro Ligne A – station Basso Cambo).
  • De nombreux lots à gagner ! (livres, bons cadeaux Vinovalie, …)
  •  Règlement déposé chez : Maître Cécile Jamme (6, allée Paul Feuga, 31000 Toulouse) et consultable ici .
  • Le règlement des opérations est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande. La demande doit être adressée à :
    Toulouse Polars du Sud – 3, rue Georges Vivent – 31100 Toulouse

Jeu ouvert à tous, gratuit et sans obligation d’achat.

 

Nous remercions particulièrement les partenaires qui nous soutiennent dans cette aventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Toulouse est actuellement en plan Vigipirate renforcé – sécurité attentat. Cela implique qu’un contrôle obligatoire des sacs sera mis en place par nos agents de sécurité à l’entrée du chapiteau sur les allées Jules Guesde. Merci de vous soumettre obligeamment aux différents contrôles qui sont effectués pour votre sécurité.
De nombreux objets seront interdits sous le chapiteau (objets tranchants, substances illicites, et plus généralement tout objet dangereux).
Chiens interdits sauf chiens guides d’aveugles ou d’assistance.