Rencontre avec Don Winslow à la librairie Ombres Blanches Mercredi 7 novembre

claude_lancien Auteurs, Evènements Partenaires

Notre partenaire, la librairie Ombres Blanches, reçoit l’auteur Don Winslow

le mercredi 7 novembre à 18 heures

pour une rencontre à l’occasion de la parution chez  HarperCollins France de son nouveau roman « Corruption ».

L’auteur :

Don Winslow est né en 1953. Fils d’un marin et d’une bibliothécaire, il grandit dans une petite ville de l’état de Rhode Island. Il étudie le journalisme, obtient un diplôme en études africaines, avant de voyager en Afrique Australe. De ses voyages entre l’Asie, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique, Winslow ramène en 1991 un roman, A Cool Breeze On The Undergroun (Cirque à Piccadilly, Gallimard, 1995), premier d’une longue série de publications.

Il est l’auteur de dix-neuf romans traduits en une vingtaine de langues, dont les best-sellers Cartel (Seuil, 2016) en cours d’adaptation au cinéma par Ridley Scott, et La griffe du chien (Fayard Noir, 2007). Il vit en Californie.

 

Le roman :

« Corruption » – HarperCollins France

Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d’élite qui fait la loi dans les rues de New York et n’hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d’armes.
Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.
Le FBI le rattrape et va tout mettre en œuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets. Et tous, il peut les faire tomber…
À travers une narration abrupte et remarquablement réaliste, faisant écho à l’œuvre de Dennis Lehane comme aux films de Martin Scorsese, James Gray et Brian de Palma, Don Winslow livre un roman policier magistral, tableau étourdissant du crime organisé, actuellement en cours d’adaptation au cinéma par James Mangold (Cop Land).

La présentation de Corruption sur le page facebook de HarperCollins.

 

Rendez-vous le 7 novembre 2018 à 18h à la librairie Ombres Blanches (salle de conférence – 3, rue Mirepoix à Toulouse)

 

 

**********************************

 

 

Lire aussi..

Collectif Lumières Noires – Nouvelles

La maison d’éditions la manufacture de livres, en partenariat avec l’association Toulouse Polars du Sud, à l’occasion du 10ème anniversaire […]

Polar et Théâtre du 9 au 13 octobre 2018

Nature Morte dans un fossé de Fausto Paradivino C’est avec la compagnie i que nous allons fêter cette année le […]

Frédéric Paulin – La guerre est une ruse – Finaliste du Prix des Chroniqueurs de TPS 2018

3ème roman Finaliste du Prix des Chroniqueurs de TPS 2018: Frédéric Paulin – La guerre est une ruse, Editions Agulo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *