Copyright photo : Christelle Soria
La librairie Ombres Blanches reçoit Hervé Le Corre
le vendredi 22 mars à 18 heures
pour une rencontre autour de son nouveau roman Dans l’ombre du brasier
récemment paru aux Editions Rivages.
La rencontre sera animée par Jean-Marc Laherrère, chroniqueur du blog Actu du Noir et membre de l’association Toulouse Polars du Sud, partenaire de l’évènement.
L’auteur :
Hervé Le Corre est né en 1955 à Bordeaux. Il est auteur de romans policiers. Parmi ses parutions aux éditions Rivages, citons notamment L’Homme aux lèvres de saphir (2004), Les Cœurs déchiquetés (2009), Derniers retranchements (2011), Après la guerre (2014) et Prendre les loups pour des chiens (2017).
Le roman :
Dans l’ombre du brasier – Rivages Noir
La « semaine sanglante » de la Commune de Paris voit culminer la sauvagerie des affrontements entre Communards et Versaillais. Au milieu des obus et du chaos, alors que tout l’Ouest parisien est un champ de ruines, un photographe fasciné par la souffrance des jeunes femmes prend des photos « suggestives » afin de les vendre à une clientèle particulière. La fille d »un couple disparait un jour de marché. Une course contre la montre s’engage pour la retrouver.
Dans l’esprit de L’Homme aux lèvres de saphir (dont on retrouve l’un des personnages), Hervé Le Corre narre l’odyssée tragique des Communards en y mêlant une enquête criminelle haletante.
Lire un extrait ici
********************
Rendez-vous le vendredi 22 mars 2019 à 18h à la librairie Ombres Blanches
(salle de conférence – 3, rue Mirepoix à Toulouse)
******************